Full Ser­vice Lea­sing :

Vos avan­tages en un coup d’œil

Chez MF Fleet­ma­na­ge­ment, le Full Ser­vice Lea­sing com­mence tou­jours par une ana­lyse des besoins. Nos experts dis­cutent avec le client de la phi­lo­so­phie qui sous-tend l’ex­ploi­ta­tion du parc auto­mo­bile et de la manière d’op­ti­mi­ser son entre­tien. Il est tou­jours impor­tant de dis­tin­guer ce qui fait la prio­ri­té de l’en­tre­prise et sa moti­va­tion en arrière-plan. Il peut s’a­gir d’as­pects liés à l’op­ti­mi­sa­tion des coûts et à l’ex­ter­na­li­sa­tion, mais aus­si à des fac­teurs non essen­tiels tels que la moti­va­tion des employés ou l’a­mé­lio­ra­tion de la répu­ta­tion de l’en­tre­prise via une flotte plus attrayante.

Flexible

Des taux d’in­té­rêt attrayants sur le capi­tal et notre prin­cipe modu­laire per­mettent de pla­ni­fier et de conce­voir avec sou­plesse la flotte de véhi­cules. Les inter­faces sont adap­tées aux besoins indi­vi­duels des clients.

Opti­mi­ser les coûts

L’ex­ter­na­li­sa­tion de la flotte de véhi­cules per­met d’op­ti­mi­ser l’ac­qui­si­tion, le finan­ce­ment et l’ad­mi­nis­tra­tion des véhi­cules de socié­té. Les ana­lyses conti­nues de nos spé­cia­listes per­mettent d’op­ti­mi­ser le parc auto­mo­bile en per­ma­nence et d’en réduire les coûts.

Modu­laire

Notre prin­cipe modu­laire per­met d’ap­por­ter une solu­tion adap­tée aux besoins du client. Le client com­pose indi­vi­duel­le­ment les dif­fé­rents modules de pres­ta­tions de ser­vice.

Indé­pen­dant des marques

Nous tra­vaillons indé­pen­dam­ment des marques et avec tous les four­nis­seurs pré­sents sur le mar­ché suisse. Grâce à nos par­te­na­riats de longue date, vous béné­fi­ciez de très bonnes condi­tions d’a­chat.

Notre conception du Full Service

Un Full Ser­vice chez MF Fleet­ma­na­ge­ment signi­fie que les clients ont un par­te­naire com­pé­tent à leurs côtés pour toutes les ques­tions rela­tives à leur flotte de véhi­cules. Le Full Ser­vice Lea­sing de MF Fleet­ma­na­ge­ment est donc struc­tu­ré comme un sys­tème modu­laire où dif­fé­rents ser­vices peuvent être com­bi­nés indi­vi­duel­le­ment. Ce sys­tème nous per­met de tou­jours offrir à nos clients la pro­fon­deur de ser­vice opti­male et de réagir avec sou­plesse à leurs besoins.

Nous sur­veillons en per­ma­nence les flottes de véhi­cules de nos clients et com­pa­rons régu­liè­re­ment l’u­ti­li­sa­tion pré­vue avec l’u­ti­li­sa­tion réelle. Nous dis­cu­tons avec nos clients pour savoir si un chan­ge­ment d’u­ti­li­sa­tion rend d’autres véhi­cules plus appro­priés. Nous recher­chons éga­le­ment des voi­tures adé­quates pour des modèles d’a­van­tages et aidons les clients à choi­sir les modèles. Les clients dis­posent donc tou­jours des véhi­cules adé­quats et ne négligent aucun poten­tiel d’é­co­no­mie.

De plus : notre lea­sing com­plet offre éga­le­ment des pos­si­bi­li­tés d’é­co­no­mies pen­dant l’ex­ploi­ta­tion en cours. En tant que grand ache­teur suisse de véhi­cules, nous béné­fi­cions de condi­tions d’a­chat exclu­sives et pou­vons donc pro­po­ser nos pres­ta­tions aux clients à des prix extrê­me­ment inté­res­sants.

Notre sys­tème modu­laire

L’offre de lea­sing qui cor­res­pond exac­te­ment à votre entre­prise.

Chez MF Fleet­ma­na­ge­ment, nous pou­vons sur le prin­cipe prendre en charge toutes les tâches qui font par­tie de la ges­tion et de l’en­tre­tien d’un parc auto­mo­bile. Du finan­ce­ment au dédoua­ne­ment des véhi­cules pour les fron­ta­liers. Le client décide bien enten­du des ser­vices à uti­li­ser en der­nier res­sort. Des décen­nies d’ex­pé­rience nous per­mettent tou­te­fois de savoir que la com­bi­nai­son de cer­tains modules est par­ti­cu­liè­re­ment attrayante.

Finan­ce­ment

Nous vous aidons non seule­ment à choi­sir des véhi­cules adap­tés, mais vous pro­po­sons éga­le­ment des taux d’in­té­rêt de clients ins­ti­tu­tion­nels attrayants des­ti­nés au finan­ce­ment.

Ser­vice et main­te­nance

Avec le module « Ser­vice & Main­te­nance », la main­te­nance chez l’en­semble des conces­sion­naires suisses est comp­ta­bi­li­sée faci­le­ment via votre compte de pres­ta­taire de ser­vices. Nous véri­fions toutes les fac­tures pour vous et nous nous occu­pons de l’exé­cu­tion des récla­ma­tions liées à la garan­tie et aux gestes com­mer­ciaux.

Pneus

Les contrats de vente en gros conclus avec les prin­ci­paux dis­tri­bu­teurs de pneus vous garan­tissent de voya­ger avec les bons pneus au bon prix et à n’im­porte quel moment de l’an­née. Qu’il s’a­gisse de chan­ge­ment, de sto­ckage ou de rem­pla­ce­ment de pneus, vous êtes entre les bonnes mains de nos par­te­naires. Pro­fi­tez d’un réseau de reven­deurs pré­sents dans toute la Suisse.

Car­bu­rant

Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser votre compte de pres­ta­taire de ser­vices pour faire le plein : il vous suf­fit de sélec­tion­ner jus­qu’à trois par­te­naires pétro­liers favo­ris et de faire le plein faci­le­ment sans argent liquide dans toute la Suisse. Vous voya­gez aus­si plus sou­vent à l’é­tran­ger ? Pas de pro­blème : vous pou­vez jus­te­ment uti­li­ser les sta­tions-ser­vice de nos par­te­naires BP et Shell.

Une mobi­li­té garan­tie

Quel que soit le moment et quelle que soit la manière : en cas de pro­blème avec votre véhi­cule, nous vien­drons vous cher­cher et ferons le néces­saire pour vous pro­cu­rer un véhi­cule de rem­pla­ce­ment. Il vous suf­fit d’ap­pe­ler notre ligne de ser­vice dis­po­nible 24 heures sur 24 et nous nous occu­pe­rons de tout le reste. Et, si jamais votre voi­ture de socié­té tom­bait en panne en Espagne, ne vous inquié­tez pas. Nous dépê­che­rons un véhi­cule de rem­pla­ce­ment et vien­drons vous cher­cher, vous et votre voi­ture. Sans frais sup­plé­men­taires.

Repor­ting en ligne

Faites-vous à tout moment une idée des coûts et de l’évolution de votre flotte. Avec le Flee­tre­por­ter en ligne, créez tout sim­ple­ment des ana­lyses dans votre for­mat de pré­sen­ta­tion pré­fé­ré. Nous nous ferons un plai­sir de vous pré­sen­ter notre repor­ting en ligne à l’occasion d’une visite per­son­nelle.

Carte de ser­vice

Avec notre carte de ser­vice, vous béné­fi­ciez d’une garan­tie de mobi­li­té dans toute l’Eu­rope et pou­vez vous pro­cu­rer du car­bu­rant, des liquides (huile, liquide lave-glace, etc.), ain­si que des ser­vices d’en­tre­tien et de répa­ra­tion sans argent liquide ; vous pou­vez les régler men­suel­le­ment via votre compte de pres­ta­taire de ser­vices.

Modules optionnels

Impôts de cir­cu­la­tion

Nos spé­cia­listes en parc auto­mo­bile s’oc­cupent du paie­ment de vos impôts de cir­cu­la­tion. Nous nous char­geons en outre d’effectuer les ins­crip­tions et les dés­ins­crip­tions auprès des auto­ri­tés com­pé­tentes en temps vou­lu et décomp­tons pério­di­que­ment les paie­ments pen­dant la durée de vali­di­té du contrat.

Assu­rance

Pro­fi­tez de la coopé­ra­tion avec notre par­te­naire, la com­pa­gnie d’as­su­rance Allianz Suisse Ver­si­che­rung­sge­sell­schaft AG. Nous nous ferons un plai­sir de deman­der votre offre indi­vi­duelle, adap­tée à vos besoins et à votre situa­tion res­pec­tive. Nos spé­cia­listes se chargent entiè­re­ment de la ges­tion des risques et des sinistres.

Dédoua­ne­ment des véhi­cules

Vous sou­hai­tez don­ner à un employé rési­dant dans l’UE la pos­si­bi­li­té d’u­ti­li­ser aus­si son véhi­cule à des fins pri­vées et sans res­tric­tions ? Nous pre­nons volon­tiers en charge le dédoua­ne­ment des véhi­cules de A à Z ou vous conseillons au préa­lable sans enga­ge­ment.

Autres ser­vices

Faites confiance à notre large savoir-faire en matière de situa­tions inha­bi­tuelles. Nous serions éga­le­ment heu­reux de vous conseiller sur des sujets d’ac­tua­li­té tels que FAIF, IFRS 16 ou d’autres sujets qui pour­raient être per­ti­nents pour vous et votre flotte de véhi­cules.

Vous n’a­vez pas besoin d’un élé­ment de notre offre Full Ser­vice ?

Pas de pro­blème : grâce à notre struc­ture modu­laire, nous pou­vons com­po­ser, à par­tir de nos pres­ta­tions, un pack indi­vi­duel répon­dant exac­te­ment à vos besoins.

Fixer un ren­dez-vous de conseil

Fac­tu­ra­tion des pres­ta­tions Full Ser­vice

Vous payez uni­que­ment ce qu’il vous faut.

Votre tarif de Full Ser­vice Lea­sing indi­vi­duel se com­pose du prix du véhi­cule (plus les options, si néces­saire) et des frais d’ex­ploi­ta­tion que nous cal­cu­lons et réglons pour vous via votre compte de pres­ta­taire de ser­vices. Dans le cas du Full Ser­vice Lea­sing, les frais de main­te­nance, de pneus et de car­bu­rant passent par exemple par ce compte.

Grâce à nos nom­breuses années d’ex­pé­rience et à une excel­lente base de don­nées, nous pou­vons vous indi­quer pour chaque modèle de véhi­cule les coûts aux­quels vous serez confron­tés dans les pro­chaines années. Ce mon­tant est ajus­té en per­ma­nence en même temps que les coûts du véhi­cule lui-même. Chaque tri­mestre, vous rece­vez une éva­lua­tion de nos pré­vi­sions et de nos coûts réels. Vous savez donc à tout moment où vous en êtes.

À la fin de la durée, les coûts réels encou­rus sont alors com­pen­sés par les tarifs de lea­sing déjà acquit­tés. En règle géné­rale, nous fai­sons tou­jours le cal­cul pour vous de manière à ce que vous rece­viez une note de cré­dit et que vous n’ayez pas à effec­tuer de paie­ments sup­plé­men­taires.

Avec nous, vous savez tou­jours où vous en êtes

Aucun frais caché – une trans­pa­rence totale

De l'offre au décompte finale

Pour­quoi le lea­sing et non la loca­tion ?

Avec le Full Ser­vice Lea­sing, nous vous four­nis­sons un véhi­cule pour une période de 12 à 60 mois que vous pou­vez uti­li­ser comme s’il s’a­gis­sait de votre propre véhi­cule. Contrai­re­ment à la loca­tion, vous êtes tota­le­ment libre dans le choix des modèles et n’a­vez pas à vous adap­ter constam­ment à une nou­velle voi­ture. Avec nos modèles de lea­sing, vous pou­vez éga­le­ment éli­mi­ner de votre voca­bu­laire des sujets tels que les retours et les coûts sup­plé­men­taires.

Lorsque vous choi­sis­sez notre modèle de lea­sing, vous savez exac­te­ment à quoi vous attendre avec le ver­se­ment men­suel pen­dant la durée du contrat. Spé­cia­liste des flottes de voi­tures par­ti­cu­lières et de véhi­cules uti­li­taires en Suisse, nous avons une vue d’en­semble de tous les coûts asso­ciés à une flotte. Grâce à nos nom­breuses années d’ex­pé­rience, nous pou­vons faci­le­ment cal­cu­ler les coûts d’ex­ploi­ta­tion moyens des véhi­cules que vous choi­sis­sez. Ce cal­cul nous per­met de vous pré­pa­rer une offre de lea­sing indi­vi­duelle. Les condi­tions, inté­rêts et coûts inclus sont conve­nus au début et res­tent les mêmes pen­dant toute la durée du contrat. Vous êtes donc mobile sur le long terme et pou­vez pré­voir aus­si sur le long terme.

Véhi­cules uti­li­taires adap­tés indi­vi­duel­le­ment

La pla­ni­fi­ca­tion à long terme est un argu­ment de poids en faveur des flottes de voi­tures par­ti­cu­lières. Avec les véhi­cules uti­li­taires, cet argu­ment pèse encore plus lourd. Après tout, le let­trage et l’ins­tal­la­tion ou les trans­for­ma­tions indi­vi­duelles sont utiles seule­ment s’ils sont réa­li­sés sur une période de temps appro­priée. Le Full Ser­vice Lea­sing crée les condi­tions-cadres d’un parc auto­mo­bile adap­té pré­ci­sé­ment aux besoins de vos employés et contri­bue au suc­cès de votre entre­prise. Et, vous pou­vez vous concen­trer plei­ne­ment sur votre acti­vi­té prin­ci­pale.

 

FAQ

À quel moment le leasing est-il rentable pour les entreprises?

Le leasing est une option qui est déjà rentable pour les petites entreprises. Contrairement à l'acquisition, aucun capital n'est en effet immobilisé dans le leasing. Dans de nombreux endroits, un modèle de leasing offre un potentiel d'économies (p. ex. en matière de financement ou de maintenance) et les coûts de la flotte peuvent être planifiés à long terme. Cette formule permet aux entreprises de se concentrer sur leurs compétences principales pendant que des spécialistes s'occupent du parc automobile.

Quels sont les effets fiscaux du leasing?

Les frais de leasing commercial sont déductibles d'impôts. Le leasing est donc une forme de financement appréciée des entreprises suisses. En outre: les coûts mensuels peuvent être planifiés à long terme et aucun capital n'est immobilisé dans le parc automobile.

Que signifie le leasing sans acompte?

Le leasing sans acompte signifie qu'aucun premier acompte n'est dû au début du contrat. Vous ne payez que vos mensualités pendant la durée du contrat. Toutefois, ces frais sont généralement légèrement plus élevés que pour les versions de leasing avec acompte.

Comment fonctionne le leasing commercial?

Le leasing commercial fonctionne comme le leasing privé, mais avec de plus grandes échelles. En fonction du niveau de service choisi, le partenaire de leasing émet une offre appropriée pour les voitures souhaitées comprenant les coûts d'exploitation escomptés. Le décompte s'appuie sur un taux mensuel fixe et sur un compte de prestataire de services variable pour les coûts dépendant de l'utilisation comme le carburant.

Quel est le critère d'obtention d'un leasing commercial?

Le leasing de flotte peut être demandé par les sociétés inscrites au Registre du commerce. Les entreprises individuelles en sont exclues. Le leasing convient donc à toute entreprise disposant d'un parc automobile de cinq véhicules ou plus (ou d'un potentiel > cinq véhicules). Le donneur de leasing peut toutefois exiger certains justificatifs, entre autres pour vérifier la solvabilité.

Quelle est la durée des contrats de Full Service Leasing?

Les contrats classiques durent souvent entre 12 et 60 mois. La plupart des entreprises choisissent toutefois une durée de 36 ou 48 mois. Les véhicules utilitaires ont tendance à avoir une durée plus longue que les voitures particulières, car les véhicules sont généralement aussi étiquetés et équipés individuellement.

Le leasing peut-il être résilié de manière anticipée?

L'accord-cadre sur le Full Service peut être résilié à tout moment, moyennant un préavis de trois mois. Les contrats individuels relatifs aux véhicules se terminent à la date qui y est définie et ne peuvent pas être résiliés de manière anticipée sans frais. Toutefois, de nombreux partenaires de leasing accordent généralement une résiliation anticipée en guise de geste commercial si le contrat individuel résilié est suivi d'un nouveau contrat de suivi.

Vous avez encore des questions?

Vous sou­hai­tez en savoir plus sur notre offre ? N’hésitez pas à nous appe­ler. Nous nous réjouis­sons d’avance de votre appel.

Appe­lez

Mas­si­mi­lia­no Vena