Une gestion de parcs de véhicules signée MF Fleetmanagement

Chez MF Fleetmanagement, la gestion de parcs de véhicules signifie bien plus qu’une simple externalisation. Pourquoi? Car nous avons trois arguments de poids:

La capacité de se concentrer sur les compétences essentielles

En nous choisissant comme partenaire, vous et vos collaborateurs disposent de véhicules en parfait état et toujours adaptés à vos besoins. Et: Vous n’avez plus à vous soucier des détails liés à la maintenance ou au changement de pneus. Avec notre Carte de service, vous pouvez, entre autres, faire le plein sans argent liquide chez de nombreux partenaires pétroliers: le tout facturé sur votre compte de prestations de service.

Profiter de la capacité de planification et de la transparence

Nous calculons à l'avance le taux optimal de gestion de votre parc de véhicules, pensons à tous les éléments essentiels à une exploitation sans faille et vous offrons aussi une transparence financière absolue. Pour que vous sachiez toujours où vous en êtes et quels seront les coûts pour les prochaines années.

Utiliser les potentiels d’économie du parc automobile

Nous analysons en permanence votre parc automobile et vous informons des possibilités d’optimisation et d’économie. En outre: Nous achetons les prestations de maintenance ou les pneus aux conditions des grands acheteurs. Et, vous en profitez aussi.

N’hé­si­tez pas à nous contacter !

Nous avons une longue expé­rience de la ges­tion des parcs auto­mo­biles en Suisse et avons les com­pé­tences pour répondre aux ques­tions que vous vous posez durant la mise en place et l’ex­ploi­ta­tion d’un parc automobile.

Fixer un ren­dez-vous de conseil

Nos offres de gestion de parcs de véhicules

Chez MF Fleet­ma­na­ge­ment, nous nous concen­trons sur le Full Ser­vice Lea­sing, l’externalisation com­plète de votre parc auto­mo­bile, y com­pris les pres­ta­tions et le finan­ce­ment des véhi­cules. L’ex­pé­rience montre que cette solu­tion offre le plus grand poten­tiel d’é­co­no­mies pour le client car l’en­semble pro­vient d’une seule source et aucune double impo­si­tion évi­table n’est géné­rée. Élé­ment non négli­geable : En tant que grand ache­teur suisse de véhi­cules, nous béné­fi­cions de condi­tions d’a­chat exclu­sives et pou­vons donc pro­po­ser nos pres­ta­tions aux clients à des prix extrê­me­ment intéressants.

Outre le Full Ser­vice Lea­sing, nous pro­po­sons des scé­na­rios dans les­quels la ges­tion pure du parc auto­mo­bile ou des variantes alter­na­tives s’a­vère un choix judi­cieux. Bien enten­du, vous avez tou­jours la pos­si­bi­li­té de réser­ver ulté­rieu­re­ment des pres­ta­tions de ser­vices de flotte sup­plé­men­taires. Les solu­tions alter­na­tives de ges­tion de parc de véhi­cules englobent les élé­ments suivants :

Management only

Management Only se base sur le principe du Full Service Leasing. Les véhicules sont toutefois la propriété du preneur de leasing et ne sont pas financés par MF. Seule la gestion professionnelle des véhicules revient à MF Fleetmanagement. Ce produit convient aux entreprises disposant d'un niveau de liquidité suffisant leur permettant de financer elles-mêmes les véhicules. Un manque de ressources internes, un savoir-faire inadéquat et l'absence d'un réseau de relations propre à chaque véhicule expliquent souvent pourquoi la gestion du parc de véhicules est externalisée.

Finance only

Finance Only offre aux clients la possibilité d’acquérir et de faire financer des véhicules par l’intermédiaire de MF Fleetmanagement. La durée d’utilisation est fixée entre 12 et 60 mois. Le véhicule est ensuite restitué à MF Fleetmanagement à la valeur résiduelle convenue, en tenant compte de son kilométrage et de son état. Le contrat ne prévoit pas d’achat à la fin du leasing. Le produit «Finance only» constitue, dans de nombreux cas, le début d’une collaboration et l'expérience montre qu'il débouche souvent sur la version «Full Service Leasing».

Sales & Leaseback

Avec un Sales & Leaseback, MF Fleetmanagement acquiert une flotte de véhicules déjà existante au prix du marché ou à sa valeur comptable. Le client peut alors choisir comme produit le financement pur ou convenir également de la gestion des véhicules. Le Sale & Leaseback est une solution d’entrée intéressante pour le client et, en règle générale, aboutit à des acquisitions neuves financées et/ou gérées avec les produits classiques.

Pourquoi gérer un parc de véhicules chez MF Fleetmanagement

Récapitulatif de nos USP

  • Forte trans­pa­rence
  • Assis­tance-client per­son­nelle et flexible
  • Direc­tion expé­ri­men­tée et col­la­bo­ra­teurs com­pé­tents chevronnés
  • Très bon réseau d’importateurs, de par­te­naires et de fournisseurs
  • Ges­tion rigou­reuse de l’es­ca­lade avec un retour d’in­for­ma­tion dans les 48 heures
  • Repor­ting tri­mes­triel de vue d’en­semble du parc auto­mo­bile et sta­tis­tiques semes­trielles sur les dommages
  • Visite annuelle après-vente pour l’op­ti­mi­sa­tion conti­nue de votre flotte de véhi­cules et iden­ti­fi­ca­tion de nou­veaux besoins éventuels
  • Inté­gra­tion dans Emil Frey, le puis­sant groupe de dis­tri­bu­tion automobile

Deman­dez conseil (sans engagement)

Nos points forts dans la gestion de parcs de véhicules

Analyse de la flotte

Chez nous, une collaboration commence toujours par une analyse de votre flotte. Ce travail nous permet d'étudier avec précision les potentiels d’optimisation et d’économie. Outre la sélection et la configuration des véhicules, il s'agit également de tenir compte d'une politique automobile interne à l'entreprise. Ce système bien conçu contribue à la fois à motiver les collaborateurs et à exploiter la flotte avec davantage de rentabilité.

Choix des véhicules et des modèles

Qu’il s’agisse de véhicules en grande partie identiques ou de véhicules individuels variés. – Nous serons heureux de vous conseiller sur le choix du véhicule et du modèle pour le cas où vous souhaiteriez modifier ou étendre votre parc automobile Nous connaissons les exigences imposées aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires dans les différentes branches et sommes heureux de vous aider à choisir les véhicules convenant parfaitement à votre entreprise.

Fiscalité et Droit

Divers éléments fiscaux et juridiques allant de la taxe de transport au dédouanement doivent être pris en compte quand il s'agit d'une flotte. Dans ce domaine, il existe souvent un potentiel d'optimisation caché qui n'est que très rarement utilisé. Là aussi, nous serons heureux de vous fournir des conseils complets.

FAQ

Quelles sont les formes de gestion de parcs de véhicules?

Plusieurs niveaux de service peuvent être aussi distingués en matière de gestion de parc de véhicules. Le Full Service Leasing avec des prestations de service et de gestion complètes. Management only, avec financement propre des véhicules par le preneur de leasing. Finance Only pour un financement pur sans obligation d’achat après échéance de la durée d’utilisation. Sales & Leaseback pour les flottes existantes.

Qu’entend-on par gestion de parcs de véhicules?

Ce concept désigne la gestion, l’assistance et l’optimisation d’un parc automobile, à savoir une flotte de véhicules d’entreprise. Le terme «gestion de parc automobile» est aussi utilisé comme synonyme.

Quels sont les objectifs d’une gestion de parcs de véhicules?

Une gestion efficace de parc de véhicules comprend ou réalise des potentiels d'économies, optimise sa composition et assure une planification à long terme et des coûts calculables en amont.

À qui s'adresse la gestion de parcs de véhicules?

Cette gestion est pratiquée partout où un parc automobile existe ou doit prochainement exister. Lorsque cette gestion est conçue de manière réfléchie et efficace, les entreprises peuvent réaliser des économies, tout en augmentant la motivation et la sécurité des collaborateurs.

Vous avez encore des questions?

Vous sou­hai­tez en savoir plus sur notre offre ? N’hésitez pas à nous appe­ler. Nous nous réjouis­sons d’avance de votre appel.

Appe­lez

Mas­si­mi­lia­no Vena