Dégâts de parking – 5 questions à notre spécialiste
Parkings pleins, places de stationnement étroites, masses de neige glissantes et les bordures qui s’approchent dangereusement…. Dans le stress d’avant Noël un sinistre est si vite arrivé. Il ne manquait plus que ça ! Laissez-nous faire le travail – nous nous occupons de tout. Vous annoncez simplement le sinistre en ligne ou à notre assistance téléphonique au 0800 0240 0240 et vous pouvez ensuite à nouveau vous consacrer au shopping de Noël.
Question 1 : La casco complète paie-t-elle automatiquement les dégâts de parking ?
Non, les dégâts de parking doivent être assurés comme prestation supplémentaire.
Question 2 : A combien se monte la couverture ?
Cela peut varier fortement et doit être convenu lors de la conclusion de l’assurance. Souvent un, voire deux cas par an, sont couverts jusqu’à un montant maximal.
Question 3 : Que dois-je faire en cas de dégât de parking ?
Il est recommandé de faire établir un rapport auprès d’un poste de police, toutefois de nombreuses assurances y renoncent. Aussi, nous recommandons aux assurés de se renseigner auprès de leurs assureurs respectifs. Souvent l’auteur d’un dégât de parking reste inconnu. Dans très peu de cas les coupables sont identifiés. Si ceux-ci sont connus, le cas n’est pas traité par l’assurance propre du dégât de parking, mais par l’assurance du responsable.
Question 4 : Y a‑t-il une franchise dans un dégât de parking ?
Ceci est également une question de négociation et doit être discuté dans le cadre de la couverture convenue. Chez MF – avec la solution Allianz, aucune franchise n’est due.
Question 5 : Que recommandez-vous généralement à vos clients en ce qui concerne les dégâts de parking ?
Etant donné que les besoins peuvent être très différents, nous leur recommandons de nous contacter pour une consultation sans engagement. Nous les renseignons volontiers au sujet des prestations de notre partenaire de longue date l” »Allianz Suisse Société d’Assurances ».
Contact : Ernst Zölper, Gestion des sinistres & service à la clientèle, chez MF depuis 2006
Tél : 044 496 80 25 ou
par E‑Mail à ernst.zoelper@mf-fleetmanagement.ch