Dégâts de par­king – 5 ques­tions à notre spécialiste

Par­kings pleins, places de sta­tion­ne­ment étroites, masses de neige glis­santes et les bor­dures qui s’ap­prochent dan­ge­reu­se­ment…. Dans le stress d’a­vant Noël un sinistre est si vite arri­vé. Il ne man­quait plus que ça ! Lais­sez-nous faire le tra­vail – nous nous occu­pons de tout. Vous annon­cez sim­ple­ment le sinistre en ligne ou à notre assis­tance télé­pho­nique au 0800 0240 0240 et vous pou­vez ensuite à nou­veau vous consa­crer au shop­ping de Noël.

Ques­tion 1 : La cas­co com­plète paie-t-elle auto­ma­ti­que­ment les dégâts de parking ?
Non, les dégâts de par­king doivent être assu­rés comme pres­ta­tion supplémentaire.

Ques­tion 2 : A com­bien se monte la couverture ?
Cela peut varier for­te­ment et doit être conve­nu lors de la conclu­sion de l’as­su­rance. Sou­vent un, voire deux cas par an, sont cou­verts jus­qu’à un mon­tant maximal.

Ques­tion 3 : Que dois-je faire en cas de dégât de parking ?
Il est recom­man­dé de faire éta­blir un rap­port auprès d’un poste de police, tou­te­fois de nom­breuses assu­rances y renoncent. Aus­si, nous recom­man­dons aux assu­rés de se ren­sei­gner auprès de leurs assu­reurs res­pec­tifs. Sou­vent l’au­teur d’un dégât de par­king reste incon­nu. Dans très peu de cas les cou­pables sont iden­ti­fiés. Si ceux-ci sont connus, le cas n’est pas trai­té par l’as­su­rance propre du dégât de par­king, mais par l’as­su­rance du responsable.

Ques­tion 4 : Y a‑t-il une fran­chise dans un dégât de parking ?
Ceci est éga­le­ment une ques­tion de négo­cia­tion et doit être dis­cu­té dans le cadre de la cou­ver­ture conve­nue. Chez MF – avec la solu­tion Allianz, aucune fran­chise n’est due.

Ques­tion 5 : Que recom­man­dez-vous géné­ra­le­ment à vos clients en ce qui concerne les dégâts de parking ?
Etant don­né que les besoins peuvent être très dif­fé­rents, nous leur recom­man­dons de nous contac­ter pour une consul­ta­tion sans enga­ge­ment. Nous les ren­sei­gnons volon­tiers au sujet des pres­ta­tions de notre par­te­naire de longue date l”  »Allianz Suisse Socié­té d’Assurances ».

Contact : Ernst Zöl­per, Ges­tion des sinistres & ser­vice à la clien­tèle, chez MF depuis 2006

Tél : 044 496 80 25 ou

par E‑Mail à ernst.zoelper@mf-fleetmanagement.ch

Article précédent Article suivant